Comment ça fonctionne

Doublez l’impact de votre budget marketing annuel

Le programme COOP vous équipe de publicités qui ciblent les propriétaires ou les professionnels que vous souhaitez rejoindre sur différentes plateformes médiatiques pour vous aider à atteindre vos objectifs.

TB2020_COOP_how-it-works_funnel-FR.jpg

Pourquoi le COOP est un programme gagnant pour vous?

Le programme COOP vous équipe de publicités qui ciblent les propriétaires ou les professionnels que vous souhaitez rejoindre sur différentes plateformes médiatiques pour vous aider à atteindre vos objectifs. Notre programme de distributeurs autorisés Techo-Bloc offre un montant d'allocation qui servira à la promotion des produits Techo-Bloc dans votre magasin. Jusqu'à 50% de chaque achat publicitaire soumis à Techo-Bloc qui suit les lignes directrices des coopératives sera crédité de notre allocation COOP. Cette allocation représente 1% de vos achats nets de produits en béton Techo-Bloc (excluant les articles de revente).

Recevez votre crédit en 5 étapes

  1. Budget coop annuel

    Votre budget coopératif annuel vous sera envoyé par courriel en début d'année par notre équipe coopérative. Vous pouvez en tout temps demander à votre représentant commercial le montant de votre budget tout au long de l’année.

  2. Options publicitaires

    Nous offrons une variété d'options publicitaires pour accommoder tous les budgets et plans marketing: impression, panneau d'affichage, radio, télévision, marketing en ligne, profil Houzz, vêtements, événements et salons professionnels.

  3. Recevez votre approbation de Techo-Bloc

    Soumettez votre annonce pour une pré-approbation (lien cliquable vers la pré-approbation) pour vous assurer qu'elle respecte nos consignes et qu'elle est admissible à un crédit coopératif.

  1. Réclamez vos crédits

    Soumettez votre demande de crédit (lien cliquable vers la demande de crédit) ainsi que toutes les pièces justificatives. Les crédits sont émis trimestriellement après la fin de chaque trimestre.

  2. Recevez votre remboursement COOP

    Example Double your advertising power with half the investment » par « Exemple d'une participation COOP Deux fois plus de portée marketing pour la moitié de l'investissement!

Exemple

Exemple d'une participation COOP Deux fois plus de portée marketing pour la moitié de l'investissement!

TB2020_COOP_how-it-works_calcul-example-FR.png

Note importante

L’allocation co-op inutilisée des années précédentes n'est pas transférable à l'année suivante (non cumulative). Les remboursements seront effectués sur une base trimestrielle. Les annonces ne doivent pas présenter de concurrents pour la même catégorie de produits. Les crédits coopératifs ne couvrent pas les taxes, les frais de poste, les frais d'agence, les frais de créatifs ou les frais de production. Tous les crédits publicitaires en ligne sont plafonnés à 50%. Cela s'applique à Facebook, à Instagram, aux bannières Web, etc. Des preuves de publication (captures d'écran) et des rapports officiels sont nécessaires. Les revendications Google Ads indépendantes doivent inclure une liste de mots clés pré-approuvée, une page de destination exclusive Techo-Bloc et un rapport Google Ads officiel pour preuve de performance. Les crédits Google Ads sont basés sur performances de coût par clic et non sur les tarifs forfaitaires.

How it works

Double the impact of your annual marketing budget.

The COOP program covers ads to target specific homeowners or professionals across all available media platforms to help you succeed

Group 2.png

What’s in it for me?

Our Authorized Techo-Bloc Dealer Program offers an allowance amount to go towards promoting the fact that Techo-Bloc products are available at your store. Up to 50% of every advertising purchase that is submitted to Techo-Bloc and that follows the Co-op guidelines will be credited from our Co-op allowance. This allowance represents 1% of your prior year’s net purchases of Techo-Bloc concrete products (excludes resale items).

Get Credited In Five Steps

  1. Annual coop Budget

    Your annual co-op budget will be sent to you by email at the beginning of the year by our coop team. You can always ask your sales representative what your budget is throughout the year.

  2. Advertising options

    We offer a variety of advertising options to accommodate all budgets and marketing plans: print, billboard, radio, television, online marketing, Houzz profile, apparel, events, home shows and trade shows.

  3. Be pre-approved by Techo-Bloc

    Submit your ad for pre-approval (clickable link to preapproval) to ensure it follows our guidelines and is eligible for a co-op credit.

  1. Request your credit

    Submit your credit request (clickable link to credit request) along with all supporting documents. Credits are issued on a quarterly basis following the end of each quarter.

  2. Get your Co-op Reimbursed

    A credit note will be sent via email. Please allow 2-3 weeks following the end of the quarter for reception of your credit.

Example

Double your advertising power with half the investment

TB2020_COOP_how-it-works_calcul-example-EN.png

Important Note

Unused co-op of previous years is not transferable to the next year (noncumulative). Reimbursements will be done on a quarterly basis. Ads must not have competitors displayed for the same product category. Co-op credits do not cover taxes, postage, agency fees, artwork fees or production fees. All online advertising credits are capped at 50%. This applies to Facebook, Instagram, Web banners etc. Proof of publication (screenshots) and official reports are necessary. Independent AdWords claims must include a pre-approved keyword list, an exclusive Techo-Bloc landing page and an official AdWords report for proof of performance. AdWords credits are based on PPC performance and not flat rates.