La touche finale pour personnaliser votre projet


Saviez-vous que le choix de finition de votre projet extérieur peut prolonger la durée de vie de vos pavés? Ajoutez la touche finale à votre nouvel espace extérieur pour le faire durer toute une vie.

Qu’est-ce que du sable polymère ?

Le sable polymère est une combinaison de matériaux granulaires qui aide à verrouiller les fines particules de sable ensemble, garantissant que vos pavés ne bougeront pas avec le temps. En y ajoutant de l’eau, le sable polymère devient une solution de remplissage de joints impénétrable qui verrouille vos unités de pavage.

Les avantages du sable polymère

  • • Aide à fixer les pavés en place

  • • Empêche les mauvaises herbes et les dommages causés par les insectes

  • • Empêche l’érosion due au vent, à la pluie et au gel

Comment fonctionne le sable polymère?

Options de sable polymère

Vous n’êtes pas intéressé à investir votre argent pour un espace extérieur qui ne durera pas dans le temps, et nous non plus. Nous recommandons uniquement les produits que nous installerions sur notre propre propriété!

Découvrez la collection de sable polymère de Flexlock par Alliance, disponible en plusieurs couleurs pour s’agencer avec votre maison. Obtenez les meilleurs matériaux maintenant, afin que vous puissiez profiter de votre espace extérieur pour toujours!

Couleurs disponibles

Saviez-vous que nous offrons une sélection de couleurs qui s’agenceront avec vos pavés?

Beige sable

Gris graphite

Ivoire

Noir Onyx

Comment installer du sable polymère?

Install Flexlock Step 1

Étape 1

Épandez le FLEXLOCK ULTRA G2 à l’aide d’un balai à poils durs. Assurez-vous que les joints sont entièrement remplis de FLEXLOCK ULTRA G2. Aucune autre matière ne doit se trouver dans les joints. Laissez une couche de FLEXLOCK ULTRA G2 sur la surface afin d’obtenir de meilleurs résultats de compaction et de consolidation des joints du FLEXLOCK ULTRA G2 . Pour les surfaces de pavés texturés ou préfinis, nous recommandons de retirer tout le sable des surfaces avant de passer la plaque vibrante ou à rouleaux.

Install Flexlock Step 2

Étape 2

Au moyen d’une plaque vibrante, faites glisser le FLEXLOCK ULTRA G2 dans les joints de pavés. Il est recommandé d’utiliser un coussinet en caoutchouc. Un compacteur à rouleaux est préférable dans le cas de dalles. Remplissez les joints de pavé jusqu’à 3 mm (1/8 po) sous la surface des pavés. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes 1 et 2 pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés. Le remplissage des joints étroits demande plus de minutie.

Install Flexlock Step 3

Étape 3

Balayez l’excédent de FLEXLOCK ULTRA G2 de la surface pavée, d’abord avec un balai à crins durs, puis avec un balai à crins souples. Vérifiez que le FLEXLOCK ULTRA G2 est bien 3 mm (1/8 po) sous la surface des pavés ou des dalles.

Install Flexlock Step 4

Étape 4

Arrosez pour un minimum de 30 secondes une surface de 2,8 m2 (30 pi2) ou jusqu'à ce que l'eau perle et s'accumule dans les joints.

Saviez-vous que vous pouvez trouver notre sable polymère chez l’un de nos distributeurs autorisés?

Quel type de sable polymère choisir?

La meilleure option de sable polymère est celle qui vous fournira le meilleur rapport qualité-prix. En fait, opter pour un sable polymère moins cher peut entraîner plus d’entretien au fil du temps. Assurez-vous de choisir le meilleur sable polymère de l’industrie : Flexlock par Alliance. Cette collection empêche la formation de mauvaises herbes, les dommages causés par les insectes et le délavage par le sable. Regardez le tableau de comparaison ci-dessous pour connaitre la différence!

Polymetric Sand Table

Comment maintenir mes pavés?

Vous cherchez plus d’information sur la manière dont vous devez prendre soin de vos pavés? Nous avons compilé les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les propriétaires comme vous qui cherchent à maintenir la beauté de leurs pavés.

Customer Care and Maintenance

Téléchargez votre guide d'entretien et de maintenance!

Nettoyants et scellants pour pavés

La prévention est la clé pour garder vos pavés de patio et d’entrée neufs. Utilisez les produits en béton de haute qualité pour maintenir votre investissement et garantir que vous pourrez profiter pleinement de votre nouvel espace extérieur pour les années à venir.

The final touch of customization for your project


Did you know that the choice of your outdoor project's finishes can help your paving stones last longer? Add the final touch to your new outdoor space to make it last a lifetime.

What is polymeric sand?

Polymeric sand is a combination of granular material that helps lock the fine sand particles together, which ensure that your pavers don’t move over time. By adding water to it, the polymeric sand becomes an impenetrable joint filling solution that locks your paving units.

The benefits of polymeric sand

  • • Helps lock paving units in place

  • • Prevents weeds and damage caused by burrowing insects

  • • Prevents erosion due to wind, rain and freezing

What does polymeric sand do?

Polymeric sand options

You're not interested in investing in an outdoor space that won’t last a lifetime, and neither are we. We only recommend products that we would install for our own property!

Discover our collection of polymeric sand from Flexlock by Alliance, available in multiple colors to match your home. Get the best materials now, so you can enjoy your outdoor space forever!

Available Colors

Did you know that we have color options to match your paving stones?

Sandy Beige

Graphite Grey

Ivory

Onyx Black

How to install polymeric sand?

Install Flexlock Step 1

Step 1

Spread FLEXLOCK SAND G2 with hard-bristle broom. Make sure the FLEXLOCK SAND G2 completely fills the joints. Do not use other materials in the joints. Leave a layer of FLEXLOCK SAND G2 missing space on the surface to aid in the vibrating and consolidation of FLEXLOCK SAND G2 into joints. For textured or pre-finished surfaces, we recommend to remove all the sand from the paver or slab surface prior to using the plate or roller compacter.

Install Flexlock Step 2

Step 2

Vibrate the FLEXLOCK SAND G2 into the paver joints using a vibratory plate compactor. A rubber pad is recommended. A roller compactor is best for slab installation. Joints should be filled up to 3mm (1/8 in.) below the edge or chamfer. It is best to compact in several directions to ensure there are no air gaps or voids in the joints. Repeat steps 1 and 2 to ensure joints are filled and consolidated. Narrow joints require more care to completely fill.

Install Flexlock Step 3

Step 3

Sweep off excess FLEXLOCK SAND G2 from the paved surface, first with a hard-bristle broom, then a soft-bristle broom. Take care to leave the height of the polymeric sand at least 3mm (1/8 in.) below the edge or chamfer of the paver.

Install Flexlock Step 4

Step 4

Shower for a minimum of 30 seconds for 2.8 sq. m. (30 sq. ft.) or until the FLEXLOCK SAND G2 repels the water and the water starts to accumulate on the joints.

Did you know that you can find our polymeric sand options at one of our authorized distributors?

What is the best polymeric sand to use?

The best polymeric sand option is the one that will provide you with the highest quality-price ratio. In fact, opting for a lower-priced polymeric sand can result in more maintenance over time. Make sure that you choose the best polymeric sand in the industry: Flexlock by Alliance. This collection prevents from weed frowth, insect infestation, and sand washout. Read the comparison table below to learn the difference!

Polymetric Sand Table

How to maintain landscape pavers

Looking for more assistance on how you should take care of your paving stones? We’ve compiled frequently asked questions and their answers that homeowners just like you are looking for to make it easier to keep your pavers looking new throughout the seasons.

Customer Care and Maintenance

Download your care & maintenance guide!

Paver cleaners and sealers

Prevention is the key to keep your patio and driveway pavers looking new. Use the best high-quality concrete products to maintain your investment and ensure that you can fully enjoy your new outdoor space for years to come.