Livre Blanc

Vous souhaitez en apprendre davantage sur certains des principaux défis de l'industrie? Vous êtes au bon endroit.

De la conception durable à l'entretien saisonnier et plus encore, trouvez les réponses que vous cherchez dans notre sélection de livres blancs.

 

L’aménagement des espaces extérieurs pour un monde post-COVID

Récemment, les espaces publics extérieurs ont subi une transformation. Avec le confinement et la distanciation sociale, la conception d’espaces publics post-COVID est la grande préoccupation de chaque architecte paysagiste. La philosophie du design a changé et les architectes font preuve d’une grande créativité pour s’adapter à la pandémie, et bientôt, à un monde post-pandémique.

TB2021_white-papers_Bloc1-img.jpg

TB2021_white-papers_Bloc2-img.jpg

 

L’incidence de l’architecture de paysage sur la certification LEED et la durabilité

Lorsque les intervenants d’un projet commercial parlent des différentes certifications de bâtiments, ils mentionnent le plus souvent la certification LEED, et à juste titre. En effet, depuis sa création en 2005, le système LEED est devenu l’un des systèmes d’évaluation des bâtiments écologiques les plus utilisés au monde. Toutefois, ce qui risque d’étonner certains architectes paysagistes et commerciaux, c’est que le design extérieur d’un espace commercial peut contribuer à l’obtention de la certification LEED et/ou à l’atteinte des objectifs de durabilité pour un projet.

 

5 Cinq façons de maximiser les petits espaces commerciaux extérieurs

Souvent, les petits espaces extérieurs représentent des défis uniques pour les propriétaires, les designers et les architectes de bâtiments commerciaux. Toutefois, comme l’a démontré la récente pandémie, les espaces extérieurs peuvent s’avérer essentiels au maintien des activités des entreprises. Les zones qui n’étaient pas utilisées auparavant, comme les cours, les ruelles et les toits, ont le potentiel de devenir des superficies utilisables pour les entreprises. Et en usant d’un peu d’ingéniosité et de planification, les architectes paysagistes novateurs peuvent les transformer en espaces charmants qui feront le bonheur de leurs clients.

TB2021_white-papers_Bloc3-img.jpg

TB2021_white-papers_Bloc4-img.jpg

 

Guide de survie pour les pavés commerciaux durant l’hiver

Les architectes paysagistes qui conçoivent des espaces extérieurs adaptés aux climats froids sont confrontés à certains défis lorsque vient le temps de choisir leurs matériaux de construction. En effet, pour éviter bien des problèmes (potentiellement coûteux), ils doivent opter pour des matériaux qui résistent aux cycles de gel-dégel et aux agents de déglaçage. Une planification stratégique est donc essentielle pour la réalisation de ce type de projets. En prenant des précautions et en choisissant les produits appropriés, vous contribuerez à protéger votre design extérieur contre la neige et la glace, qui peuvent compromettre sa durabilité.

White papers

Interested in learning about some of the industry’s top challenges? You’ve come to the right place.

From sustainable design to season-specific maintenance and more, find the answers you’ve been looking for in our selection of White Papers.

 

Designing Outdoor Spaces for a Post-COVID World

Outdoor public spaces have undergone a transformation as of late. With citizens staying indoors and everyone keeping their distance, post-COVID public space design is on every landscape architect’s mind. Design philosophy has changed, and architects are now embracing creativity in adapting during a pandemic and in a post-pandemic world.

TB2021_white-papers_Bloc1-img.jpg

TB2021_white-papers_Bloc2-img.jpg

 

The Impact of Landscape Architecture in LEED Certification and Sustainability

When most commercial project stakeholders think about building certifications, they tend to reference LEED, and with good reason. Since its inception in 2005, LEED has become one of the most widely used green building rating systems in the world. What may surprise some commercial and landscape architects is that the exterior design of a commercial space can help a project gain LEED accreditation and/or reach the project's sustainability goals.

 

5 Ways to Maximize Small Outdoor Commercial Spaces

Small outdoor spaces frequently present unique challenges for commercial building owners, designers and architects. However, as the recent pandemic proved, outdoor spaces can be essential to maintaining a business. Previously unused areas such as courtyards, alleyways and rooftops can give businesses more usable square footage — and with a little ingenuity and planning, innovative landscape architects can provide clients with charming areas that customers will love.

TB2021_white-papers_Bloc3-img.jpg

TB2021_white-papers_Bloc4-img.jpg

 

The Commercial Pavers Winter Survival Guide

Landscape Architects designing outdoor spaces for freezing climates have specific challenges to consider when they’re selecting building materials. Dealing with freeze-thaw cycles and de-icing agents can cause a few (potentially costly) headaches, so it helps to be strategic when designing these types of projects. Taking precautions and choosing the right products will protect your outdoor design, even when snow and ice threaten the durability of that space.