Étude de cas : Ballad Brewing

Concevoir afin de bien gérer les eaux pluviales dans un espace extérieur dédié à des évènements

Les propriétaires de Ballad Brewing ont rénové un entrepôt historique en Virginie dans le but de créer un espace d'événements et une brasserie tous deux axés sur la com

Les fondateurs de Ballad ont revitalisé de nombreux bâtiments dans le district de Danville River, et ils savaient que cet entrepôt de tabac de 1891 offrait de nombreuses possibilités.

L'installation moderne et rénovée brasse maintenant 10 000 barils de bière chaque année et dispose d'une salle conviviale pour les familles, tant pour la population locale que pour les visiteurs.

 

Problèmes de gestion des eaux pluviales dans un espace occupé

Ballad Brewing offre à ses invités des espaces privés et communautaires extérieurs pour des fêtes et autres événements spéciaux. Ces espaces devaient résister à l'achalandage élevé des visiteurs fréquents et aux fortes pluies et aux intempéries de la région.

L’accumulation d’eaux pluviales était un problème pour la ville1 et, en fin de compte, pour les propriétaires. Ils avaient besoin d'un moyen de gérer les quantités excessives d'eau qui remplissaient le patio. Pour compliquer la situation, la structure de toit existante ne comprenait pas de gouttières, de sorte qu'ils avaient besoin d'une solution pour aider à évacuer les eaux pluviales et garder la zone sèche et accueillante pour les visiteurs.

Parce que la brasserie organise fréquemment des événements et des fêtes, elle avait besoin d'un espace où les invités pouvaient se réunir sans avoir à se soucier de l'usure ou de l'entretien des produits utilisés dans l'espace.

 

Des solutions perméables pour des clients heureux

En choisissant une solution de pavage perméable pour ce projet, les concepteurs ont pu créer un patio de 6 000 pieds carrés qui ne nécessitant pas de changement d’élévation pour diriger l'eau de surface vers divers drains. L'ensemble de la chaussée deviendrait, en fait, un drain de surface.

Ils ont opté pour la collection Blu en raison de ses tailles modulaires à plus grande échelle et de sa texture lisse. Les pigments d'oxyde de fer thermodynamiquement stabilisés utilisés dans le processus de fabrication garantissent que les couleurs Brun Châtaigne et Brun Chocolat complétant parfaitement le bâtiment historique restent riches et vibrantes.

Les pavés et dalles de béton préfabriqués de Techo-Bloc dépassent les normes les plus strictes de l'industrie en raison de leur robustesse et de leur densité. Ainsi, ils résistent aux cycles de gel-dégel et à l'application d'agents de déglaçage (y compris le sel gemme), ce qui fait de cette amélioration esthétique un investissement à long terme.

Un autre avantage de ce système est l'espacement constant des joints de ¼" qui peut être rempli de pierre ¼ net ou 3/8 de pouce. Pour ces espaces, cette dernière, lorsqu'elle est bien consolidée, offre à la fois une excellente stabilité et des taux d'infiltration de 570 pouces à l'heure2

Le projet comprenait également la gamme de produits Borealis de Techo-Bloc en Pin Cendré, qui fait partie de la collection d'imitation bois de Techo-Bloc. Le mur Borealis a été utilisé pour le foyer du patio, permettant aux propriétaires d'avoir l'attrait du bois, avec la résistance et la durabilité du béton.

La marche Borealis a été utilisée pour créer un escalier descendant jusqu'au patio, offrant à la fois un changement d'élévation parfait et un lien avec les matériaux de construction d'origine de l'espace historique.

En incorporant Techo-Bloc, Ballad Brewing a été en mesure d'offrir aux invités le genre d'espace événementiel et l'ambiance conviviale qu'ils recherchaient, ce qui a permis d'améliorer l'expérience des invités et de fournir aux heureux propriétaires un produit 10 % plus rentable que les autres pavés.

Consultez nos spécialistes qui connaissent le mieux nos produits

Nos experts sont à votre disposition pour vous fournir de l'information sur tous nos produits. Remplissez ce court formulaire et nous vous mettrons en contact avec le spécialiste de spécification Techo-Bloc de votre région.

Ballad Brewing

Designing for Stormwater Runoff in a Successful Outdoor Event Space

The owners of Ballad Brewing renovated a historic warehouse in Virginia with the vision of creating a community-centered event space and brewery.

Ballad’s founders have revitalized numerous buildings in the Danville River District, and they knew this 1891 tobacco warehouse offered lots of opportunities.

The remodeled, modern facility now brews 10,000 barrels of beer each year and boasts a family-friendly taproom for locals and visitors alike.

 

Problems With Stormwater Management in a Busy Space

Ballad Brewing offers their guests outdoor private event and community spaces to reserve for parties and other special events. These spaces needed to withstand the high traffic of frequent visitors and the severe rain and weather of the region.

Stormwater runoff was an issue for the city1 and, ultimately, the owners.  They needed a way to manage the excessive amounts of water that filled the patio area. To compound the situation, the existing roof structure didn’t include eavestroughs, so they needed a solution that could help with water runoff and keep the area dry and visitor-friendly.

Because the brewery hosts frequent events and parties, they needed a space for guests to gather without having to worry about any wear or maintenance on the products used in the space.

 

Permeable Solutions for Happier Guests

By selecting a permeable paving solution for this project, the designers were able to create a 6,000 square foot patio that would not require inconvenient grade changes to direct surface water to a variety of drains. The entire pavement would, effectively, become a surface drain.

They opted for the Blu collection because of its larger scale modular sizing and smooth texture. The thermodynamically-stabilized iron-oxide pigments used in the manufacturing process ensures that the Chestnut Brown and Chocolate Brown colors that perfectly compliment the historic building remain looking rich and vibrant.

Techo-Bloc’s precast concrete pavers and slabs exceed the industry’s most stringent standards because of their strength and density. As such, they are resistant to freeze-thaw cycles and the application of de-icing agents (including rock salt), making this aesthetic improvement a long-term investment.

Another benefit of this system is the consistent ¼” wide joint-spacing that can be filled with ASTM 89 or ASTM 9 stone. For these spaces, the latter, when properly-consolidated, offers both excellent stability and infiltration rates of 570 inches per hour.2

The project also incorporated Techo-Bloc’s Borealis product line in Smoked Pine, a part of the Techo-Bloc wood look-alike collection. Borealis Wall was used in the patio’s fire pit, letting the owners have the appeal of wood, with the strength and durability of concrete.

Borealis Step was used to create a step down to the patio, providing both the perfect change in elevation and tie-in to historic space’s original building materials.

By incorporating Techo-Bloc, Ballad Brewing was able to give guests the kind of event space and community feel they were after, resulting in better guest experiences, and providing happy brewery owners a product that was 10% more cost-effective than other pavers.

1 Mandated by federal law under the Clean Water Act (CWA), the City of Danville’s Stormwater Management Program is a comprehensive program designed to protect properties and aquatic resources from damage caused by increased volume, frequency and peak rate of stormwater runoff. It is the City of Danville’s goal to protect these resources from non-point source pollution and illicit discharges. Click here for a flyer on the City of Danville's Municipal Separate Storm Sewer (MS4) Program Plan.

2 https://www.techo-bloc.com/support/resources/technical-resources/permeable-pavement-solutions/

Talk to specification support

Have questions about our products? Submit this short form and a member of our specification support team will contact you as soon as possible!