Étude de cas: Drug Enforcement Administration des États-Unis

Incorporer les normes de conception dans des solutions de pavage pour les espaces extérieurs

La Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis a des bureaux dans tout le pays, mais à Arlington en Virginie, près de la capitale nationale, se trouve le musée et le centre des visiteurs.

Le musée est ouvert au public et offre aux visiteurs un environnement apte aux apprentissages où ils peuvent "découvrir le rôle et l'impact de la police fédérale en matière de drogues".

Défis posés par des normes de conception strictes

Le concepteur du projet de la DEA devait répondre à des exigences strictes.

Le client souhaitait incorporer une palette de couleurs très spécifique pour rehausser l'attrait du musée et de l'espace extérieur entourant le bâtiment. La conception présentait un motif nécessitant plusieurs longueurs de pavé, il était donc important que la couleur de chaque pavé corresponde exactement à celle des autres.

 

Style dynamique et solutions de pavage durables

Le concepteur du projet devait répondre au besoin de personnalisation du client et trouver la solution de pavage idéale pour cet espace très visible et très fréquenté.

Le pavé Linea de Techo-Bloc a été choisi, une option de pavage disponible en trois longueurs différentes adaptée à la circulation piétonnière et automobile. En optant pour cette solution multi-dimension, l'apparence de la production sur mesure de la couleur Nickel Grisé serait uniforme pour toutes les tailles dans le motif de pose qui couvre plus de 30,000 pieds carrés.

"Aider l'architecte à concrétiser sa vision en lui suggérant une solution qui atténuerait les problèmes de correspondance des couleurs est vraiment ce que notre équipe de soutien s'est efforcée de faire avec cette consultation ", explique Samuel Terrivel, gérant des ventes de spécifications chez Techo-Bloc.

En plus de ses trois longueurs, le pavé Linea est également disponible en largeur de 4" et 6", offrant ainsi une grande polyvalence. Le concepteur a utilisé les unités de 4" dans un Nickel Grisé personnalisé, ainsi que la couleur Noir Onyx, afin de mettre en valeur l'espace avec un style dynamique et très contrasté. Ils ont également laissé des espaces ouverts pour l’herbe puisse pousser à l’intérieur de ceux-ci, ce qui a ajouté une touche de vert au motif noir et gris.

Les pavés Techo-Bloc résistent aux climats rigoureux et à la circulation intense (et sont assortis d'une garantie à la fine pointe de l'industrie pour les applications résidentielles et commerciales). La mise en œuvre d'un module de finesse en ce qui concerne le choix des granulats pour chaque mélange de béton, combiné à une technologie de fabrication parmi les plus sophistiquées de l'industrie, résulte en une résistance à la compression et des taux d'absorption sans pareil.

Un béton plus dense avec moins de pores donne un aspect plus raffiné sur une plus longue période de temps. La durabilité des pavés a permis d'adapter la conception aux conditions climatiques et météorologiques locales, y compris l'utilisation de sel déglaçant pendant les mois plus froids et le lavage à haute pression pendant les mois plus chauds.

 

Consultez nos spécialistes qui connaissent le mieux nos produits

Nos experts sont à votre disposition pour vous fournir de l'information sur tous nos produits. Remplissez ce court formulaire et nous vous mettrons en contact avec le spécialiste de spécification Techo-Bloc de votre région.

Case Study: United States Drug Enforcement Administration

Incorporating Design Standards in Paving Solutions for Outdoor Spaces

Case Study: United States Drug Enforcement Administration

The United States Drug Enforcement Administration (DEA) has offices around the country, but the location in Arlington, VA, near the nation’s capital, features the DEA’s museum and Visitors Center.

The museum is open to the public and gives visitors a learning environment where they can “discover the role and impact of federal drug law enforcement.”

Challenges With Strict Design Standards

The designer for the DEA’s project needed to fulfill strict design requirements.

The client wanted to incorporate a very specific color palette to enhance the appeal of the DEA Museum and outdoor space surrounding the building. The design featured a pattern requiring multiple paver lengths, so it was important that each paver’s color matched the others exactly.

 

Dynamic Style and Durable Paving Solutions

The designer for the project wanted to incorporate the client’s need for customization and also needed to find a solution for a highly-visible, heavy-traffic space.

The Linea paver from Techo-Bloc was selected, a three-piece plank stone paving option suitable for both pedestrian and vehicular traffic. By opting for this multi-piece solution, the appearance of the custom production run of the Greyed Nickel color would be consistent across all sizes in the laying pattern that would span over 30,000 square feet.   

“Helping the architect’s vision be brought to life by suggesting a solution that would mitigate any color-matching issues is really what our specifier support team strove to do with this consultation,” explained Samuel Terrivel, Specification Sales Manager for Techo-Bloc.

In addition to its three lengths, the Linea paving stone is also available in both a 4” and 6” width, providing tremendous versatility. The designer used the 4” units in a custom Greyed Nickel, as well as the Onyx Black color, for this project to enhance the space with a high-contrast, dynamic style. They also left paver spaces open to be filled with grass, adding a pop of green to the black and grey design.

Techo-Bloc’s paving stones are able to stand up to harsh climates and high-traffic (and come with an industry-leading warranty in both residential and commercial applications). The implementation of a fineness modulus with regards to the aggregate selection for each concrete blend, combined with some of the industry’s most sophisticated manufacturing technology, results in unmatched compressive resistance and absorption rates.

Denser concrete with fewer pores means a more refined appearance over a longer period of time. The durability of the paving stones ensured the design could accommodate the local climate and weather conditions, including the use de-icing salt during colder months and high-pressure washing during warmer months.

 

Talk to specification support

Have questions about our products? Submit this short form and a member of our specification support team will contact you as soon as possible!